Mercredi 31 janvier 2024, SOS Faim a signé un nouvel accord-cadre (AC) de coopération pour les cinq années à venir avec le Ministère luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire. Il s’agit déjà du huitième AC de SOS Faim, preuve de la confiance renouvelée des autorités à notre égard.

L’objectif de notre AC est le renforcement de partenaires locaux pour le développement de modèles agricoles et alimentaires durables. Nos partenaires sont de trois types : des organisations paysannes, des institutions de microfinance et des organisations de défense des droits humains. Acteurs de leur propre développement, ils agissent en toute autonomie dans six pays d’Afrique : le Bénin, le Burkina Faso, l’Ethiopie, le Mali, le Niger et le Sénégal.

L’enveloppe totale de notre AC est de 17.000.000 EUR, en hausse de 36% par rapport à l’AC précédent. Le Ministère contribuera à 80% du budget (13.600.000 EUR). Certains de nos partenaires et SOS Faim financerons les 20% restants, soit 680.000 EUR par an.

Un fameux défi à relever pour SOS Faim, ensemble avec ses fidèles donateurs !